Ça y est, dans le cadre de son exercice de prospective, la Wallonie picarde amorce une seconde étape de consultation via une plateforme participative en ligne pour imaginer le territoire à l’horizon 2040.

Vous avez des projets pour la Wallonie picarde de demain ? Vous avez participé à un ou plusieurs Ateliers du Territoire et vous souhaitez compléter vos propositions ? Vous n’avez pas pu y prendre part et souhaitez découvrir ce qui s’y est dit et exprimer vos propres idées ? Faites-vous entendre grâce à la plateforme participative accessible jusqu'au 29 avril prochain !

Je souhaite en savoir plus

En route vers la plateforme!

Actualités

avril 14, 2021

La tournée du repair café mobile fait halte en Wapi

in Non catégorisé

by Cindy

On connaît le concept du repair café, où l’on peut se rendre et recevoir l’aide…
avril 09, 2021

La Wallonie picarde présente la quatrième édition de son Atlas socio-économique

in Non catégorisé

by Cindy

Plongé dans un exercice de prospective qui doit projeter le territoire à l’horizon 2040, le…
avril 08, 2021

Les lauréats du concours Wap'Innov 2020 sont connus

in Non catégorisé

by Cindy

Lancé en octobre dernier, le concours Wap’Innov destiné à récompenser les porteurs de projets, startups…
avril 02, 2021

Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux: retour sur la plénière du 1er avril

in Non catégorisé

by Cindy

Depuis 1958, l’IMSTAM, intercommunale à vocation médico-sociale, est active sur les arrondissements de Tournai, Ath…

La Wallonie picarde possède un ensemble de producteurs culturels et artistiques foisonnant qui y trouvent des espaces propices à la création.

La Petite Fabriek

La restauration complète de l’ancienne « Ferme de Beauregard » datant du 17ème siècle a donné le jour à la Petite Fabriek, un lieu à la fois atypique et polyvalent. Située à Froyennes, la Petite Fabriek offre des ateliers de création et de répétition, de l’espace pour tout genre de représentation, des bureaux, des salles de réunion mais également du logement, un lieu de catering et différents espaces de détente.


Projet de Territoire "Wallonie picarde 2025"

 

Véritable feuille de route, le Projet de Territoire trace le chemin que les acteurs du territoire prennent ensemble pour construire une Wallonie picarde ambitieuse, performante et gagnante.

Loin d’être un document figé, il est appelé à vivre et à s’imprégner des évolutions que connait le territoire et des enjeux qui en résultent. Son enrichissement progressif, témoin d’une dissémination efficace de la démarche et d’une réelle appropriation par les acteurs de terrain en fera un outil efficient et durable.

 


Dispositif

  • 1

  • Réalisations