Développement et valorisation des circuits de randonnée et de l'activité vélo

Avec ses paysages bucoliques et ses cités de caractère, la Wallonie picarde est une région privilégiée pour s’évader et respirer. Consciente de cet atout, elle développe de nombreux circuits de randonnée pédestre, cycliste, VTT et équestre. Au fil des ans, les kilomètres d’itinéraires balisés et de points-nœuds augmentent pour emmener le visiteur, quelle que soit sa monture, à la découverte des plus beaux endroits du territoire.

 

La Wapi à vélo

Avec ses 1600 kilomètres de points-nœuds, la Wallonie picarde est une destination vélo incontournable. Et pour prolonger le plaisir, des hébergements labélisés « Bienvenue Vélo » offre un accueil privilégié aux cyclistes durant leurs séjours.  

 

La Wapi en VTT

200 kilomètres d’itinéraires balisés pour le plus grand plaisir des bikers.

 

La Wapi à pied

Plus de 700 kilomètres de randonnées balisées et 350 kilomètres de points-nœuds pédestres pour des balades artistiques, champêtres, au bord de l’eau, audioguidées, spéciales familles ou encore circuits d’interprétation.

 

La Wapi à cheval

200 kilomètres d’itinéraires balisés pour découvrir la Wallonie picarde au pas, au trot ou au galop (plusieurs circuits sont également accessibles aux attelages).

Des dizaines d’itinéraires sont téléchargeables sur le site www.visitwapi.be. Des cartes et topoguides peuvent également être commandés via le wapishop.

 

Crédits photos: Coralie Cardon, Samuel Dhote