La promotion des produits du terroir

Riche de mille et une saveurs, la Wallonie picarde est aussi un territoire qui se goûte !

Eveiller le goût des enfants à une nourriture de qualité

Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les consommateurs de demain, il est essentiel de les initier dès leur plus jeune âge aux produits « made in Wapi ». Dans différentes cantines scolaires de Silly, les équipes pédagogiques ont mis en place, avec le soutien de l’Observatoire de la Santé de la Province de Hainaut des actions visant à améliorer les temps de midi, faire découvrir aux écoliers des producteurs locaux et surtout leur apprendre à acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

La quinzaine du goût en Wallonie picarde

Chaque année, la quinzaine du goût met les petits plats dans les grands pour emmener petits et grands à la découverte des saveurs et des savoir-faire de la Wallonie picarde. Cette initiative promotionne la consommation locale en mettant l’accent sur les artisans et producteurs du terroir.

Concours « Wapi Chef »

En 2011, le concours « Wapi Chef » invitait les participants à proposer une recette à des chefs régionaux. Chaque finaliste qualifié par un des restaurateurs recevait ensuite ce dernier dans sa cuisine pour préparer sa recette sous l’œil des caméras de télévision régionale.