Task-force Covid Wapi : un cycle de conférences virtuelles pour offrir une écoute psycho-sociale

 

En novembre dernier, la Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde initiait une Task-force Covid Wapi avec l’ambition d'activer et de coordonner au mieux les moyens locaux pour lutter contre l'épidémie et sa propagation. Parmi les missions de cette Task-force figure le soutien psychologique aux travailleurs et à la population impactés par les nombreux bouleversements de la vie quotidienne. Si la Médecine du travail propose déjà son appui en la matière, la Task-force a souhaité apporter une aide complémentaire en mettant en place, en partenariat avec notélé, un cycle de conférences virtuelles gratuites basées sur différentes thématiques en lien avec les risques psycho-sociaux liés à la Covid-19.

Ces conférences ont lieu tous les mercredis à 18h30 sur le site internet de notélé (connexion gratuite). Pour les personnes ne pouvant être devant leur écran, il est possible de les revoir en podcast. D’une durée d’une heure, ces conférences débutent par un quart d’heure consacré à la présentation du sujet par les orateurs spécialistes des matières abordées pour ensuite se poursuivre par une discussion.

Une dizaine de thèmes sont prévus jusqu’à la mi-février parmi lesquels le deuil, la peur de mettre ses enfants à l’école ou encore l’impossibilité de voir ses proches en maison de repos. Le programme des conférences est diffusé hebdomadairement sur la page Facebook de la Task-force Covid Wapi.

Une question à poser ou besoin d'une information: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Date de publication: 06/01/2021