Task-force Covid: la plateforme des volontaires est en ligne!

Présentée à l'occasion de la dernière plénière de la Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde, la plateforme mise en place par la Task-force Covid pour le recrutement de volontaires pour la vaccination est en ligne.

La Task-force recherche effectivement des volontaires ayant un profil médical / soignant / administratif / de personnel d’entretien et qui seraient désireuses d’apporter leur aide pour participer aux prochaines campagnes de vaccination contre le Coronavirus qui se dérouleront dans les centres de vaccination qui seront installés à Ath, Tournai, Mouscron et Comines.

Cet appel concerne des bénévoles qui auraient quelques disponibilités et ce, dès la mi-février. Les profils recherchés sont les suivants : médecin, infirmier/infirmière, salarié ou indépendant, retraité, étudiant infirmier de 3ème ou 4ème, étudiant en médecine, professeur en soins infirmiers, moniteur de stage en soins infirmiers, personnel soignant en maison médicale ou au sein d’organismes de médecine du travail, de centre PSE, PMS, ONE, ..., des personnes ayant une formation d’infirmier/ère ou de médecin, mais qui ne pratiquent plus, ou encore des personnes disponibles pour se charger de la désinfection des chaises durant les séances de vaccination, ….

La Task-force invite les bénévoles à s’inscrire dans la plateforme via le formulaire ci-après: je m'inscris! 

La Task-force recensera les données récoltées et validera les inscriptions. Cependant, certaines modalités pratiques d’organisation ne sont pas encore à la disposition de la Task Force. Celles-ci seront précisées aux volontaires par l’organisateur du centre de vaccination.

 

Date de publication: 03/02/2021