La Wapi travaille à l'amélioration énergétique de son bâti

Wap’Isol, la plateforme énergétique d’Ipalle, propose aux citoyens des communes adhérentes, gratuitement, un accompagnement sur mesure dans leur projet de rénovation visant à réduire la consommation d’énergie de leur habitation. Pour en savoir plus sur les services techniques et administratifs proposés, trois séances d’information en ligne sont programmées.

Vous souhaitez renforcer l’isolation de votre logement mais ne savez pas par où commencer ? Décrypter un devis ou obtenir une prime d’aide à la rénovation vous paraît compliqué ? Wap’Isol peut accompagner gratuitement les citoyens des communes qui ont adhéré à ce nouveau service mis en oeuvre par Ipalle.

Des experts en énergie du bâtiment les aideront à analyser les devis des entrepreneurs, à compléter les documents administratifs, à opter pour le meilleur financement des travaux (primes, prêts à taux zéro, etc.). La plateforme Wap’Isol met également à leur disposition une liste d’auditeurs agréés et d’entrepreneurs locaux qui s’engagent à visiter leur habitation et à leur remettre un prix pour les travaux visant à réduire leur emprunte énergétique.

Des séances d’information en ligne sont programmées le mardi 23 février à 18h30, le samedi 6 mars à 10h30 et le jeudi 11 mars à 18h30. Inscriptions via www.ipalle.be/wapisol.

 

Date de publication: 17/02/2021