A vos agendas!

Le 31 mai prochain, Entreprendre.wapi, en collaboration avec Ipalle, organise une visioconférence sur le thème « Les contenants jetables et les alternatives durables pour le secteur de l’Horeca ». L’objectif est de sensibiliser les restaurateurs, traiteurs et producteurs aux différentes types de contenants alimentaires durables et réutilisables (takeaway).

L’évènement se déroulera en visioconférence de 15h à 16h30 selon le programme suivant :

  • Présentation d'Entreprendre.Wapi : Mathilde Bossut, chargée de projet, présentera le projet Food'Wapi, réseau des acteurs du circuit court alimentaire en Wallonie picarde et Victoria Debonnet, Référente Bas Carbone, présentera le diagnostic Bas Carbone subsidié à 100% pour les TPE/PME abordant : l’efficacité énergétique, les gaz fluorés dans les groupes froid et l’économie circulaire en leur sein.
  • Intervention de l'ASBL ECO CONSO : Renaud De Bruyn, ingénieur expert en éco-consommation abordera la nouvelle législation sur les contenants en plastique à usage unique, les différents types de contenants jetables et les alternatives durables.
  • Intervention du RESEAU BOK : Marie Jemine, coordinatrice du réseau. Le projet BOK est un collectif d’Horeca qui partagent leurs bonnes pratiques en matière de zéro déchet et qui ont bénéficié d’un soutien financier de la part de Bruxelles Environnement pour acquérir ensemble des contenants réutilisables et consignés.
  • Présentation de Monsieur Vincent Van Leynseele, Directeur Pôle Economie Circulaire & Juridique d'IPALLE qui présentera le projet de contenants réutilisables et consignés pour la Wallonie Picarde.
  • Questions-réponses

Cliquez-ici pour vous inscrire

 

Date de publication: 21/05/2021